Madame Saint-Phlour, professeur de lettres au collège Antoine Sylvère Félix de Macouria, a organisé une sorite pédagogique à Régina.
Le thème abordé était le chocolat, car c’est le prolongement de l’étude d’un livre en classe « Graine de cacao ». En effet, les visites avaient été soigneusement travaillées en amont par les professeurs pour correspondre au programme et donner aux élèves des éléments pour illustrer concrètement l’étude du livre Graine de Cacao.
L’intérêt de cette visite a été varié :
Olivier Dummett avec son habituel sourire a pu leur expliquer sa passion et toutes les subtilités de la fabrication du chocolat qui fait la fierté de Régina.
Les élèves ont appris aussi bien sur le chocolat que sur le territoire de l’Approuague-Kaw. Ils se sont intéressés à ce qui leur était présenté à l’écomusée comme à la chocolaterie (nombreuses questions aux animateurs, d’autant qui’ls ont eu le quizz de l’EMAK, on peut dire qu’ils sont partis contents à la fin de la visite, comme nous l’a précisé le jeune Chand Swan-Ylhan, 12 ans, classe 506).