IL PLEUT IL MOULLE, C’EST LA FETE A LA GRENOUILLE !
La 11e édition de la Fête de la nature s’est tenue le 18 mai à Régina, ayant pour thématique principale les « Super–pouvoirs de la nature » !
——–
Les élèves de la maternelle et de l’école primaire Maurice Léanville ont participé à cette fête de la nature organisée par la Mairie de Régina-Kaw en partenariat avec la Réserve des Nourragues, la Canopée des Sciences, l’ONF et le GEPOG, dans la matinée. Puis ce fut le tour dans l’après-midi des collégiens.
Ils ont pu observer, jouer dans le jardin de l’écomusée et dans le hangar avec tous les animateurs venus de Cayenne et le personnel de l’écomusée.
Une projection de film sur la vie d’une super-grenouille l’Allobates Femoralis. Comment fait-elle pour s’orienter dans la forêt ? Pourquoi porte-elle ses « bébés » sur le dos…. ? Tant de questions et de réponses pour les animateurs de l’atelier « Grenouille ».
Après tout cet univers scientifique, ils ont pu rencontrer « Hector, le fils de la reine des fourmis maniocs », qui grâce à une dent de jaguar remis par le vieux pécari que le roi de la forêt « Mèt danbwa », a pu le faire voler pour arriver au pays des fruits sucrés, pays de la princesse fourmi takoko….
Les élèves ont pu, lors des différents ateliers enrichir leurs connaissances sur les chauves-souris, les grenouilles, le monde des fourmis et des fruits tels que « Nannan sovaj, abriba, papaye biche… »
Nul doute que cette fête de la Nature marquera les esprits des petits et des grands venus nombreux lors de cette journée. Très beaux souvenirs dans toutes les mémoires.