Ce mardi 18 juillet 2017, les 25 jeunes de Macouria partis de bonne heure « bon pied, bon œil », ont été ravis de leur journée à Régina.
Seulement un des « touristes en herbe » connaissait la commune. Aussi, ils ont visité le bourg de Régina ainsi que l’écomusée. Ils ont aussi fait un peu de sport avant de revenir sur Macouria.
Mais l’événement de cette sortie était la visite bien naturellement de l’écomusée Municipal d’Approuague-Kaw. Avec au programme: une visite guidée, un atelier sur l’armoiries de la commune, en faisant un parallèle entre celle de Régina et celle de Macouria et enfin le troisième atelier sur la connaissance de plantes médicinales et dégustation de tisane.
La jeune Louise: « Nous sommes venus pour apprendre, pour connaître et c’est super les dolos du musée ». J’aime beaucoup celui de la solidarité: « A grenn douri ka fé sak douri ».
Pour la responsable des jeunes de Macouria, Mme Yvane KOUNOUGOUS: « J’ai voulu que les jeunes puissent connaître cette commune et je suis satisfaite de mon choix. Ils ont su profiter bonheur et de plaisir. Merci à toute l’équipe de l’écomusée ».
Pour les médiateurs de l’écomusée, l’échange nous a apporté car nous ne connaissons pas l’armoiries de la commune de Macouria, ils étaient très attentifs et agréable car nous avons pu leurs apprendre des notions nouvelles.
Une des participantes de 13 ans a expliqué ses connaissances sur les plantes médicinales car sa mère utilisait très souvent.