La responsable du Pôle Culture et Patrimoine de la mairie de Régina-Kaw a souhaité la bienvenue aux cadets de la défense, au nom de Monsieur le maire, Michel QUAMMIE.
Ces jeunes de 3ème du Collège Reeberg Néron de Rémire-Montjoly, encadrés par des militaires de l’armée de l’air dans le cadre d’activités ayant trait au Civisme, au Patrimoine et à la Défense nationale, ont pu participer aux explications données et parfaire leurs connaissances. Il est vrai que pour la plupart d’entre eux, c’était leur première venue à Régina.
Cette sensibilisation au patrimoine local a été pour eux plus que bénéfique. Un quizz sur l’écomusée et le territoire de l’Approuague leur a été remis à leur départ. Ils ont pu découvrir des mots faisant partie du vocabulaire créole, inconnus pour certains, tels que dolos, walwaris, sauts….
Ils sont repartis après avoir noté leurs satisfactions: « écomusée génial !!! bâtiment très beau !!! endroit magique !!! accueil parfait, compétences soulignées !!! visite à refaire !!!
Un grand merci à ces jeunes, au Colonel FAYET, Commandant la base 367, au lieutenant LEFORT et à l’ensemble des encadrants.