L’équipe de la bibliothèque s’est mobilisée pour participer à cette 3ème édition de la Nuit de la Lecture comme à l’accoutumée. Plusieurs activités ont eu lieu au cours de ces deux jours pour inviter les petits et les grands à la lecture.
Lors du discours d’ouverture, la responsable du Service et Patrimoine, Madame Saint-Aimé a souligné l’importance de la lecture publique dans la commune en remerciant la DAC Guyane pour le financement de la prochaine ludothèque.
Une soirée sous le signe du partage et de la convivialité.
Le poème « Le jour où je me suis aimé » de Charlie Chaplin, lu par Handris a eu du succès.
Mélanie, une habitante du bourg, nous a fait le plaisir de partager la lecture d’un kamishibay. Le jeune public a été attentif durant toute l’histoire racontée.
Les jeunes ont été ravis de cette soirée : « j’ai aimé les histoires, on trouve toutes sortes de livres à la bibliothèque, comme celui de Mickaël Jackson. Mais, moi j’aime les mangas ! On a fait des activités intéressantes, j’ai bien aimé l’orchestre, c’est chouette et généreux de leur part, nous a dit Adrian 8 ans ½.
Puis dans la deuxième partie de la soirée, la musique était au rendez-vous à l’écomusée avec des textes en français comme ceux de Francis Cabrel, Renaud, Zazie… par l’association ARA de Régina, un groupe composé de Céline, Lucile, Jean-Marc, Gérard et de la Présidente Armelle Pénel qui a été agréablement surprise de l’attention des enfants quant à l’écoute des textes choisis du début jusqu’à la fin : « je peux dire que cela donne de l’énergie ; Céline de rajouter : Oui de l’entrain et de l’enthousiasme ».
Pour terminer, il y a eu le pot de l’amitié.
Cette soirée aura permis de rencontrer plus d’une quarantaine de personnes pour découvrir la bibliothèque, de lire et écouter, de parler et de rire et enfin de chanter.
A la prochaine édition en 2020 !